Voici une recette de petite crème light sans lait et sans sucre! Je l'ai chiné dans mes nombreux magazines de cuisine! et j'ai adoré! Moi qui ne mange plus trop de yaourts ni de crèmes desserts car clairement ca me fait grossir et puis le lait de vache c'est vraiment a petite dose (pas bon du tout pour pleins de raisons...) c'était donc vraiment le dessert idéal pour moi! :D :D

J'essaierai la prochaine fois avec d'autres jus de fruits Bio ca peut être très bon aussi! ;);)

creme aux oeufs et pomme infusée a la vanille sans lait ni sucre - la cuisine danna purple

CE QU'IL VOUS FAUT

pour 4 personnes 

  • 3 oeufs
  • 1 jaune
  • 50 cl de jus de pomme bio
  • 2 gousses de vanilles

creme aux oeufs et pomme infusée a la vanille sans lait ni sucre - la cuisine danna purple 1

STEP BY STEP

  1. Dans une casserole porter à frémissement le jus de pomme avec les gousses de vanille fendues et grattées. Otez la casserole du feu, filmer la et infuser pendant 20 minutes.
  2. Dans un saladier mélangez à l'aide d'un fouet les oeufs et le jaune.
  3. Enlever le film de la casserole puis les gousses de vanille. Verser le jus de pomme vanillé encore chaud sur les oeufs et mélanger. Laisser reposer 10 minutes puis écumer.
  4. Placer dans des petits ramequins (environ 10cms de diamétre et 4,5cms de hauteur) dans un grand plat à gratin rempli d'eau au 3/4 de la hauteur des ramequins. Ajouter la crème à l'intérieur.
  5. Couvrir le plat de papier aluminium et enfourner pour 1 h à 160°c.
  6. Une fois que la cuisson est terminée laisser refroidir à température ambiante.
  7. Dés que les ramequins sont froids, filmer les et placer au frigo pendant 24h.

NB = En fonction de votre four, il est probable que le temps et la température de cuisson différent lègérement de ceux donnés dans la recette. Le seul point de repère est que la crème doit être encore tremblotante à la sortie du four. Elle continuera doucement de cuire une fois sortie.