J'ai découvert un site génial "un tour en cuisine" il permet de découvrir des blogs culinaires et faire découvrir le sien au travers de "tour" où chacun et chacune se voit attribuer un blog et doit aller chercher une recette et la réaliser! C'est super pour se lancer de nouveaux défis et cela peut booster le traffic si on est assidu et si on participe souvent à des tours!

Pour le tour rapide 155 c'est chou du blog "chou tambouille tout" qui viendra sur mon blog pour réaliser une de mes recettes ;) et moi je suis allée piocher une recette sur le blog de "la cuisine de poupoule"

Je n'ai pas de thermomix mais j'ai pu m'en passer, j'ai donc un peu adapté la recette et le résultat était bon moi qui adore les clafoutis mais aussi les asperges! mais l'idée ne me serait jamais venu à l'esprit donc contente ; à refaire next time ;)

 

CLAFOUTIS DASPERGES VERTES 1 - LA CUISINE DANNA PURPLE

 

CLAFOUTIS DASPERGES VERTES BIS - LA CUISINE DANNA PURPLEINGREDIENTS

100g d'asperge verte égoutté ( ne sachant pas à quoi cela correspondait "non égoutté" j'ai pris une botte de 500g)
15g de farine
100g de crème liquide
2 oeufs
70g de lait
20g de parmesan (j'ai oublié d'en acheter j'ai donc mis du fromage râpé)
1 cuillère à café de persil frais
sel, poivre à votre convenance

 ETAPES

  1. Préchauffer votre four à 180°.
  2. Égoutter les asperges, couper les têtes, les mettre de côté et répartir le reste des asperges dans des moules à muffins- (moi je l'ai mis dans un moule à manquer car je n'en avais pas encore...).
  3. Dans un saladier verser progressivement la farine, la crème liquide, les œufs, le lait, le fromage râpé, le persil et enfin le sel et le poivre.
  4. Répartir l'appareil dans le moule et cuire pendant 10 mns puis le sortir du four et mettre les têtes d'asperges et le fromage râpé et pour finir ré enfourner pendant encore 10 mns.

NB = J'ai découpé le cfafoutis avec des petits emportes pièces de tailles différentes car comme je l'ai dis je n'avais pas de moule à muffins et dans un moule à manquer le résultat visuel était moins attrayant.