Voici un très bon article de Mireille du blog "38000kms.com",  c'est un joli tour du monde des pays et moi qui suit agent de voyages (même si ce n'est pas dans le tourisme mais dans les voyages d'affaires) forcément cela me parle et cela me donne envie d'aller me rencarder sur tous ces beaux pays que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter... ;);;) Je prépare pour ma part un post sur les saveurs Polynésiennes si chères à mon coeur... :D à découvrir bientôt sur mon blog et celui de 38000kms.com... ;);)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envie de vacances gourmandes ?!

Top 5 des destinations pour émoustiller vos papilles gustatives…

photos article pour échange liens LA CUISINE DANNA PURPLE

L’Italie

Il serait impensable de dresser une liste des pays pour un séjour gourmand sans citer l’Italie. C’est la destination gourmande idéale pour tout amateur de saveurs diverses et variées. Une fois sur place, vous serez gâtés par les innombrables saveurs des plats typiques du pays. Les touristes amateurs de vins et de cuisines seront servis lors de cette escapade gustative au cœur de l’Italie. Voici quelques plats incontournables à goûter absolument : la sauce bolognaise, l’escalope milanaise, les lasagnes, la tomate mozzarella au basilic, les pasta e fagioli dites pasta fagiol, Pataga alla Romana,L’Osso Buco, le célébrissime tiramisu, etc. Un vaste choix de mets vous attend sur place.

L'Espagne

Grâce à la diversité de ses régions et territoires, l'Espagne possède l'une des meilleures gastronomies au monde. Composée de plusieurs ingrédients en provenance du monde entier, la cuisine espagnole est très riche en goût. Vous pouvez essayer le fameux El "plato combinado", constitué de viande grillée, un œuf au plat, des frites et une salade, mais il y a aussi d'autres combinaisons, que l'on trouve dans tous les restaurants pour le repas de midi. Et si vous êtes un peu pressé, essayez les « tapas », des petits plats rapides très connus dans tout le pays. Pour info, les horaires d'ouvertures des restaurants sont un peu tard en Espagne. Donc il faut vous y préparer.

La Polynésie

Partez à la découverte de l’un des plus beaux archipels de la planète. Découvrir la Polynésie française est une réelle chance et un endroit exotique par excellence, réputée pour ses plages de rêves, ses innombrables îles magiques, sa richesse culturelle et ses paysages à couper le souffle.

Pourquoi ne pas découvrir la Polynésie à travers sa cuisine ? Laissez-vous séduire par les succulents plats typiques polynésiens. Parmi les mets les plus représentatifs de l’archipel, on retiendra le fameux poisson cru, mariné dans le citron accompagné de lait de coco… un véritable régal pour les papilles. Ce met se prépare avec de la bonite, du thon, du mahi-mahi ou autres poissons. Vous pouvez le déguster cuit, grillé ou bouilli à l’étuvée dans une feuille de bananier. Goûter également aux crevettes locales qui sont toutes aussi délicieuses.

Le Mexique

Le Mexique est aussi une destination culinaire à ne pas rater. Sa cuisine originale à base de maïs et d'autres ingrédients très variée a un goût exceptionnel que vous risquiez de ne pas oublier. De plus, il est facile de trouver des restaurants adaptés à votre budget comme Gotan Restaurante Argentino, Sir Winston Churchill's.... Vous aurez l'occasion de goûter aux « guacamoles », un plat à base de produits frais comme l'avocat, piments frais... mais aussi aux « Tacos », qui est se compose d'une tortilla et d'une garniture et très pris aussi au Mexique. Faites attentions aux piments lorsque vous commandez votre plat.

La Réunion

Si vous avez envie de découvrir les cultures et la cuisine créole, c'est l'endroit idéal. On y trouve les plus beaux plats typiquement créoles. En général, les plats réunionnais sont toujours épicés et accompagnés par du riz. Les apéritifs jouent aussi un grand rôle dans la cuisine réunionnaise. Ces ingrédients donnent alors un goût unique aux plats servis dans les restaurants. Ils sont nombreux sur l'île et tous très abordable en terme de prix et qualité. Vous ne manquerez pas le « rougail », le « Carry », le « Civet » ou le « marmaille » qui sont tous des plats traditionnels réunionnais.