Pour Nôel, j'ai eu un super cadeau = une yaourtière Lagrange! A la maison on adore ça! Mais ma fille à cause de problèmes ORL ne doit pas manger de yaourts au lait de vache; je n'ai su que récemment qu'en faite elle n'avait le droit qu'au lait d'amande, de riz ou de soja donc finit les produits animals pour ma bichette et c'est pas plus mal! Mais le reste de la family peut (et surtout moi!) donc JE ne me suis pas privée. J'aime le fait de savoir ce qu'il y a dans mon assiette et j'utilise donc ma yaourtière le plus souvent possible!! :):) Cette recette est nature mais d'autres suivront avec différents parfums! :)

LA CUISINE DANNA PURPLE yaourt maison nature au lait de brebis

INGREDIENTS

1 litre de lait de brebis

1 yaourt nature

10 CaS de lait écrémé en poudre Type Régilait.

ETAPES

  1. Battre le yaourt à l'aide du fourchette.
  2. Le mélanger au litre de lait avec un fouet.
  3. Ajouter le lait en poudre cuillère par cuillère afin de ne pas faire de grumeaux et que le mélange soit bien homogène.
  4. Remplir les pots en verre et suivre les instructions du fabricant de votre yaourtière (à chacun sa marque).

NB= J'ai fais ces yaourts 2 fois et au départ je n'avais mis que 5 CaS de lait en poudre mais c'était trop liquide c'était du yaourt a boire!! c'est pour cela qu'il y en a autant dans ma recette (10) ; je les aime avec une consistance plus ferme mais cela n'engage que moi! :)