Ah la la quelle galère ces taillages de bulbes!!! ;) , moi perso j'en mets beaucoup dans ma cuisine car cela donne vraiment un super goût et il est bon pour la santé mais quel supplice pour les couper!!! :(:(:(

Alors j'ai testé une astuce de ma grand mère et elle est efficace.

Tout d'abord plonger l'oignon ou l'échalote dans un bol d'eau pendant environ 20 minutes (ou plus encore si vous avez prévu le coup, ca marche encore mieux) et ensuite mettre le bulbe à l'intérieur d'un SAC CONGELATION (bien le plaquer sur le sac car sinon on ne voit pas ou l'on coupe) et ensuite le tailler.

Bon ce n'est pas parfait surtout si on veut ciseler mais au moins on ne ruine pas intégralement son mascara!! et je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvée dans la salle de bain à essayer de reprendre le contrôle de mes yeux tellement je pleurais!! ALORS STOP lollll!

Sinon autre astuce = mettre de l'eau dans la bouche pendant la découpe cela fonctionne, par contre l'allumette c'est un zéro pointé! :(

Je vous déconseille vivement de les acheter congelés car ils sont fades et rendent énormément d'eau. La bonne saveur d'un oignon frais n'est pas au rdv donc on oublie! ah il se mérite ce bulbe, il va falloir se forcer un peu pour lui faire la peau!! hi hi hi :):)

Pour finir j'ai essayé de fermer les yeux mais j'ai failli me découper les doigts forcément c'est un peu dangereux!! :) alors on va s'abstenir loll! quand je repense a un chef de cuisine (dont je ne me souviens plus le nom) et qui est aveugle! (.................)

-AIMABLE AUTORISATION DE "KLAKETTE KRIBOUILLE" POUR SON ILLUSTRATION DE L'OIGNON PLEURNICHEUR -                                                             

                                                                    http://klakette.canalblog.com

 

 

klakette-oignon