Vous avez envie d’organiser un repas d’Halloween mémorable pour vos proches ? Découvrez ici des idées terrifiantes et faciles à réaliser pour une soirée réussie ! :D

 

idees recettes pour halloween- la cuisine danna purple (2)

  • Doigts de sorcière au fromage : une entrée simple et effrayante!!

Vous avez besoin d’une pâte à pizza, de mozzarella, d’amandes et d’une sauce rouge pour tremper les doigts.

Etalez la pâte à pizza pour former un rectangle. Coupez des lanières suffisamment larges pour y déposer les morceaux de fromage puis refermez bien la pâte pour éviter qu’ils ne coulent. Ajoutez une amande en guise d’ongle et dessinez de petits traits sur le doigt pour simuler la peau. Cuisez pendant 12 minutes environ. Servez avec une sauce rouge pour le coté ensanglanté, et si un petit imprévu apparaît sur la nappe, pas de problème, découvrez ici comment enlever une tache de ketchup.

 

idees recettes pour halloween- la cuisine danna purple (1)

 

  •  Gratin de citrouille : un plat principal aux couleurs d’Halloween!

Préchauffez votre four à 210°C pendant une dizaine de minutes. Epluchez pendant ce temps 500 g de potiron coupé en morceaux, puis plongez-les dans une casserole avec un fond d’eau pendant 15 minutes à feu doux. Dans un bol, mélangez 3 œufs, 35 cl de crème fraîche, 25 cl de lait et une pincée de noix de muscade. Salez et poivrez. Enfin, disposez le potiron et la préparation dans un plat allant au four et parsemez de gruyère. Laissez cuire votre gratin d’Halloween pendant une demi-heure puis servez bien chaud. Bon appétit !

 

  • Meringues fantômes d’Halloween : un dessert léger et gourmand!

Pour cette recette simple et économique, vous n’aurez besoin que de 4 blancs d’œufs, de 200 g de sucre et de pépites de chocolat.

Tout d’abord, montez les blancs en neige en saupoudrant le sucre au fur et à mesure. Une fois que les blancs sont bien fermes, dressez à l’aide d’une poche à douille des petits fantômes et placez deux pépites de chocolat pour former les yeux. Déposez la préparation en petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 100 °C jusqu’à ce que les meringues soient cuites.

 

idees recettes halloween- la cuisine danna purple

La touche en plus : soignez votre décoration!

Pour un repas réussi, ne négligez pas les détails : gardez la citrouille que vous avez utilisée pour le gratin et dessinez la tête d’un monstre puis placez une bougie à l’intérieur ; fabriquez des toiles d’araignée avec du coton et de la ficelle et dispersez quelques bonbons un peu partout sur la table, pour le bonheur des grands et des petits ! Prévoyez aussi de la musique effrayante et choisissez un film ou un dessin-animé à regarder après le repas. Et si un petit monstre vient tacher le tapis alors que la fête bat son plein, pas de panique, il n’est pas compliqué de savoir comment enlever une tache de ketchup.

Ces quelques astuces simples et rapides à réaliser vous permettront de vous tenir prêt pour le grand soir en un rien de temps, pour une soirée unique en famille ou entre amis!

idees recettes halloween - la cuisine danna purple (1)

 Retrouvez également 2 anciennes recettes terriblement gourmandes!!! :D :D

Tarte au potiron ou pumpkin pie

et

Crème de potimarron au curry

 

Bon appétit les gourmands!