Une 1ere pour moi les meringues, étant une novice en patisserie dite "élaborée"... Le visuel me plait moyennement elles sont colorées alors qu'elles devraient être blanches, la cuisson est vraiment a surveiller je pense que 90-95° aurait suffi pour mon four étant hyperrr rapide! Et j'aurai du insister sur le montage des blancs (même si a mes yeux c'était ferme!). Mais je n'ai encore pas HELAS de Kitchen Aid ou robot du même genre qui me facilitera drôlement la tâche pour ce gence de recettes!! 1er fois aussi que j'utilisais une poche a douille et ce fut un carnage il y en avait de partout (mon mari a prit peur en rentrant dans la cuisine!!! :) En tout cas elles avaient quand même bon gôut mais le lendemain la texture fondait dans la bouche ce qui n'est pas possible pour une meringue!! ca doit croustiller!! Mercotte ne me mettrait pas a coup sur une bonne note mais allez je débute je ferais mieux, next time :):)

068

INGREDIENTS

6 blancs d’œufs (ayant séjourné quelques jours au frigo dans une boîte hermétique et ramenés la veille a température ambiante)
1 pincée de sel
2 gouttes de jus de citron
1/2 CaC de blancs d’œufs séchés (facultatif moi je n'en avais pas...)
110g de sucre glace
110G de sucre semoule
1 CaS de sucre vanillé

Monter les blancs avec le sel, le citron et le sucre vanillé lentement pour les avoir en bec d'oiseau (ils doivent être bien ferme!)
Laisser reposer quelques minutes puis incorporer progressivement le mélange des sucres (le tout doit durer au moins 10 mns)
Dresser les meringues à l'aide d'une poche a douille sur des plaques recouvertes de papier siliconé ou d'une plaque a gâteau siliconé et cuire à chaleur tournante à four préchauffez a 110° pendant 70 a 75 mns (la cuisson est a adapté en fonction de chaque four)